Créer une filière d’excellence via le sport féminin de haut niveau

Engagé pour le sport féminin

Actionnaire principal du Nantes Atlantique Handball (NAHB), référence de l’élite française et européenne, REALITES entend soutenir le développement de la professionnalisation du sport féminin et participer à l’ambition nantaise en faveur des jeunes filles et des femmes.

Professionnaliser le club pour en faire une référence du sport féminin de haut niveau

Faire monter le NAHB en puissance

Déjà partenaire du club depuis 2015, REALITES est devenu en janvier 2021 son nouvel actionnaire principal avec un objectif : structurer son modèle – et donc sa viabilité – économique.

Dans un contexte délicat pour le sport en général et le sport féminin en particulier, REALITES veut décliner pour le club son savoir-faire financier, commercial et partenarial au service d’un grand projet sportif : de l’équipe première et son centre de formation, vitrines du club, au pôle associatif et amateur, l’âme du NAHB.

Créer des parcours d’excellence

Sport populaire, mis en lumière par les performances successives de ses sélections nationales, le handball est un formidable levier pour l’intégration et l’accomplissement des femmes et des jeunes filles.

L’ambition de REALITES est de proposer aux jeunes filles du territoire des parcours d’excellence pour réaliser leurs rêves. C’est dans cet état d’esprit que le NAHB sera une source de fierté pour toute la métropole nantaise.

« C’est une vraie chance pour le club que le groupe REALITES nous rejoigne, ça permet au club de se professionnaliser encore plus et de se structurer. Le club cherche à se développer, et le soutien de REALITES va permettre de poursuivre la recherche d’excellence. »

Marion MAUBON
Joueuse professionnelle du NAHB