Offrir des résidences adaptées aux seniors en perte d’autonomie

Agir face aux enjeux de demain 

Déserts médicaux, vieillissement de la population, mal logement… les défis sociétaux des territoires sont nombreux. La réponse apportée par REALITES se trouve dans la création de business models innovants notamment au sein de la filiale maîtrise d’usage du Groupe.  

REALITES développe des busines models innovants

Au travers de ses activités Usage, le Groupe soutient la création et le développement de nouveaux business models pour fournir des services absents ou en tension sur les territoires d’implantations.  

En 2021 c’est 2.6M€ qui ont été investis par le Groupe pour soutenir le développement de filiales usage permettant de répondre aux besoins non comblés des habitants et faire face aux enjeux sociétaux de demain. 

HEURUS : une alternative à l’EPHAD pour les séniors en perte d’autonomie 

En France, il existe en moyenne 1 chambre disponible pour 6 séniors. Face à cette crise de l’hébergement, le modèle innovant d’HEURUS apporte une réponse concrète et humaine à la prise en charge de nos ainés.   

HEURUS, activité incubée chez REALITES dès les premières étapes de son développement, propose une alternative à l’EPHAD avec des résidences services permettant plus de liberté et mettant la qualité de vie des résidents et leur accompagnement au cœur de ses activités.  

La singularité du modèle repose sur sa capacité à accompagner les seniors dans le temps, seuls ou en couple, dans un studio ou un appartement, lorsque les premiers signes de perte d’autonomie apparaissent et que le maintien à domicile n’est plus possible.  

349

résidents dont 97% recommandent HEURUS

7

résidences ouvertes à Nantes, Saumur, Trélazé, Loudéac, Brest et Noyal-Châtillon-sur-Seiche, Cherbourg-en-Cotentin

 

6

projets ayant obtenu leur permis de construire

25

résidences ouvertes à l’horizon 2025