Ouvrir le capital du Groupe aux managers

Une aventure collective basée sur la confiance

En décembre 2020, les managers de REALITES ont répondu avec enthousiasme à l’ouverture du capital qui leur était destinée par un investissement exceptionnel proche de 10 M€, ce qui semble être une première pour une ETI de cette taille.

Développer l’esprit d’entreprendre, aligner les intérêts

Des managers engagés dans le projet et confiants dans l’avenir

En ouvrant pour la 3ème fois de son histoire le capital du Groupe à ses cadres, REALITES a reçu une démonstration particulièrement forte de la confiance que les managers ont dans le projet d’entreprise et ses valeurs de compagnonnage.

Sur les 90 managers sollicités, plus de la moitié d’entre eux ont ainsi apporté 10 millions d’euros au capital. Une preuve encore plus exceptionnellement puissante en période de crise sanitaire, où le doute tend à ronger l’enthousiasme des plus positifs.

Objectif : renforcer l’alignement des intérêts

Le succès de cette levée de fonds auprès d’un grand nombre de managers permettra de renforcer les fonds propres du Groupe et d’améliorer encore son niveau de trésorerie positive, dans la période de forte croissance que connaît REALITES.

Au-delà, elle valide la volonté d’alignement des intérêts entre les actionnaires fondateurs et l’équipe de management. Une ouverture du capital à l’ensemble des collaborateurs du Groupe est d’ores et déjà à l’étude.

« C’est une confiance réciproque : celle du Groupe qui choisit d’impliquer ses managers au capital et celle des managers qui croient dans l’avenir de REALITES. Je suis subjugué que, au-delà de notre croissance, l’esprit pionnier de l’entrepreneuriat reste aussi fort dans une entreprise comme la nôtre. Cette aventure que nous vivons ensemble, au travers d’un compagnonnage exigeant, qui allie l’individu et le groupe en équilibre, nous porte. »

Yoann CHOIN-JOUBERT
PDG fondateur de REALITES